Présentation

Publié par Marc

Présentation

Ce blogue n’est pas un site de développement personnel ou de coaching en bien-être. C’est simplement un espace de réflexion qui n’a d’autre vocation que de partager des points de vue et des ressentis.
Je l’ai voulu simple et facile à lire dans son organisation, aussi simple qu'une vie heureuse peut l'être. Quant aux articles, ils sont le reflet de ce que m’inspire la vie.
Il n’y a pas de vérité unique à distiller, simplement de multiples messages que chacun s’approprie ou pas, mais que je suis heureux de partager ici avec vous.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Présentation

****************************************************************

Présentation

Les chemins d’accès au bien-être sont multiples. On peut aller mieux en suivant une psychanalyse, en pratiquant le yoga, en vivant notre religion, en faisant du sport ou toute autre activité. Chaque méthode peut apporter quelque chose et chacun trouvera plus ou moins chaussure à son pied pour avancer à son rythme vers l’éveil de sa personnalité et de son être.
Cependant, toute démarche dans la conquête de soi-même doit démarrer d’une demande forte, d’un besoin de tous les instants et d’une vigilance permanente. S’il existe mille manières et techniques pour se sentir bien, il n’y a qu’une conduite à tenir, la persévérance, un seul chemin à prendre, celui de l’intérieur.
Le bonheur n’est pas dans le jeu de comparaison que l’on joue avec nos pairs ni dans la construction d’empires. Il réside simplement dans un accord profond que l’on signe avec soi-même et une parfaite objectivité face au monde manifesté qui nous entoure. Deux attitudes essentielles qui ne peuvent être que grâce à des retrouvailles sincères avec notre être profond. À partir de là seulement, on pourra bâtir avec sens dans ce monde, et lui apporter toute notre richesse personnelle.
Entre savoir et être il y a tout un monde, tâchons d’être tout simplement. Sachons prendre autant de plaisir à faire la vaisselle qu’à écouter une symphonie de Mozart, à manier un balai qu’à faire un swing de golf. Le bonheur ne réside pas forcément dans les grandes réalisations, mais dans les tâches de tous les instants. C’est dans le quotidien que l’on sait si l’on est heureux. C’est davantage dans l’être que dans l’avoir que la joie doit résider.

Crédit photo : Pixabay